Transmission des connaissances :
partagez ce que vous savez
pour transformer l’organisation

Vous vivez

  • un manque d’harmonie : les collaborateurs ne suivent pas les mêmes procédures ce qui aboutit à des résultats erronés notamment des indicateurs
  • des situations de conflits : un prospect est appelé plusieurs fois, car son nom est mal orthographié dans la base de données clients ; les sources d’informations ne sont pas qualifiées, sont peu ou mal utilisées et sont davantage sources de stress que de solutions
  • une perte de productivité : les nouveaux collaborateurs doivent être formés rapidement et vous faites face à un turn-over ou un recrutement important ; les personnes quittant l’entreprise partent avec des savoir-faire inestimables pour votre organisation

Vous souhaitez

  • Faciliter l’intégration de vos collaborateurs pour qu’il soient rapidement efficaces et sereins dans leur nouveau poste
  • Partager tout ce que contient votre tête : méthodes de travail, savoir-faire, bonnes pratiques…
  • Harmoniser les pratiques de travail pour accélérer la mise en place de la stratégie de l’entreprise
  • Conserver les connaissances de ceux qui quittent l’entreprise pour continuer à garantir l’excellence de vos produits et services
  • Simplifier l’utilisation des outils pour gagner en productivité

Imaginez

Des processus clairs

Pour réaliser une tâche, un projet, étape par étape et de manière optimale

Des savoir-faire partagés

Pour mettre en commun des connaissances, sources d’efficacité et d’innovation

Des guides et tutoriels adaptés

Pour se servir d’un objet ou d’un logiciel dans les meilleures conditions pour l’utilisateur

À vous de jouer avec Doc et Plume !

Choisissez votre parcours…

Diagnostic

Que vivez-vous ? Quelles sont vos outils et vos méthodes actuelles ?
Quelles sont les connaissances à mettre en avant ?

Formalisation du projet et proposition d’un plan d’action

Vous œuvrez, Doc et Plume guide

Conseil : Des séances régulières pour dynamiser votre projet documentaire étape par étape tout en restant autonome

Formation des collaborateurs qui prennent la main, à la rédaction et aux nouveaux processus documentaires pour une meilleure adhésion

Doc et Plume co-constuit avec vous

Organisation : Structure et normalisation de votre activité documentaire

Réalisation : Collecte de vos savoir-faire et bonnes pratiques pour les mettre à disposition ;
création des contenus pour couvrir le passé et le présent

Formation des collaborateurs qui prennent la main, à la rédaction et aux nouveaux processus documentaires pour une meilleure adhésion

Tarifs sur devis